Propulsez votre architecture grâce aux mocks

Publié par Félix-Antoine Bourbonnais le vendredi 2 mars 2012 à 13:00

Voici les diapositives de ma session du 2 mars à la conférence Confoo 2012 sur l'utilisation de mocks et du TDD pour piloter et découvrir le design d'une application. Merci à tous les participants qui étaient présents.

Les processus Agiles sont de plus en plus répandus. Plusieurs ténors du développement Agile recommandent la réalisation intensive de tests en TDD. Afin de bénéficier pleinement des tests unitaires, il est souhaitable d'utiliser des mocks afin d'assurer une réelle isolation.

Comment peut-on piloter son architecture grâce à des mocks? Qu'est-ce que ceux-ci peuvent nous apprendre sur notre code? Nous verrons comment le fait de changer légèrement la structure d'un test peut faciliter l'émergence de l'architecture et comment les mocks peuvent nous aider à concevoir une architecture ayant une meilleure conception orientée objet. On y présentera également certaines astuces servant à faire ressortir l'essentiel de ses propres tests.

La séance prendra la forme d'un tutoriel en réalisant pas à pas un design simple parsemé de trucs et astuces. Malgré l'utilisation de Java et Mockito, d'autres utilisateurs pourront aisément retenir les concepts.

Je présente à ConFoo Web Techno Conference. 29 février au 2 mars 2012. Montréal

blog comments powered by Disqus

0 Comments:

Post a comment

Comments have been closed for this post.