Propulsez votre architectures grâce au TDD et aux Mocks (Agile Montréal)

Publié par Félix-Antoine Bourbonnais le samedi 24 novembre 2012 à 20:00

Cette session a été présentée par Félix-Antoine Bourbonnais à la conférence Agile Tour de Montréal 2012 qui avait lieu le 24 novembre dernier. Un gros merci à l'équipe de la Communauté Agile de Montréal qui a organisé cette activité.

Description

Nous savons depuis longtemps que les tests automatisés jouent un rôle important pour les équipes de développement Agile. Bien que la communauté ait découvert depuis un certain temps des pratiques permettant de maximiser l’émergence du design via le TDD, il est rare que l’on présente des astuces concrètes pour obtenir ce bénéfice.

Cette présentation explique comment tirer le maximum de vos tests unitaires et des « mocks ». Nous présenterons, plus particulièrement, le style de TDD « mockiste ». Ainsi, nous verrons comment les mocks peuvent nous aider à concevoir une architecture ayant une meilleure conception orientée objet. 

  • Niveau : Avancé
  • Public cible : Développeurs et architectes

Évidemment, il n'est pas possible de véhiculer l'ensemble du contenu d'une session de 90 minutes seulement par les diapositives. Toutefois, celles-ci devraient donner une bonne vue d'ensemble aux personnes qui n'ont pas été en mesure d'y assister et permettront aux personnes qui étaient présentes de faire un retour sur les notions mises de l'avant.

Présentation


Propulsez votre architecture grâce au TDD et aux mocks (Agile Montréal, 90 minutes) de Elapse Technologies

Code source

Le code source de la démonstration est disponible pour téléchargement: https://github.com/fbourbonnais/elapse-mocks-architecture-atmtl2012/

blog comments powered by Disqus

0 Comments:

Post a comment

Comments have been closed for this post.