Une offre d'emploi inspirante

Publié par David Beaumier le mardi 15 avril 2014 à 18:22

Il y a quelques temps, mon collègue Félix-Antoine me faisait part d'une offre d'emploi se démarquant du lot. J'ai tardé un peu à la partager avec vous, mais, même si les postes sont maintenant comblés, je trouve tout de même qu'il vaut la peine d'en parler. L'offre de l'équipe de la plateforme de radio-canada.ca se distingue nettement des offres qu'on rencontre habituellement.

Offre-Emploi-Radio-CanadaBien que je trouve que l'offre parle d'elle-même, je me permet tout de même de souligner, ci-dessous, quelques points que je trouve forts intéressants.

  • Le mot ressource n'est jamais utilisé pour désigner un candidat. On utilise plutôt des mots comme "allumé" ou "personne", des termes beaucoup plus inspirants.
  • On n'utilise pas les énumérations habituelles du type "votre tâche consistera à faire ceci, cela et toute autre tâche connexe". On présente plutôt le profil recherché et les qualités attendues des candidats.
  • On met l'emphase sur les capacités du candidat à comprendre les concepts qu'à avoir un nombre minimal d'années d'expérience.
  • On utilise un langage technique juste et précis. On sait clairement quelles sont les compétences recherchées.
  • On parle de l'équipe et de contribuer à son succès en relevant des défis.
  • La terminologie Agile/Scrum utilisée indique bien dans quel cadre l'équipe oeuvre.

Embaucher un employé dans le secteur des technologies de l'information représente aujourd'hui un bon défi. Cependant, je n'ai aucun doute qu'une telle offre d'emploi aura permis à Radio-Canada de dénicher des candidats au profil recherché. Plusieurs organisations auraient avantage à sortir des sentiers battus et à s'inspirer de cette offre d'emploi lorsqu'ils présentent des opportunités de carrière en développement logiciel.

blog comments powered by Disqus

0 Comments:

Post a comment

Comments have been closed for this post.