Les rapports de TFS ne fonctionnent pas dans Chrome, sérieux!

Publié par David Beaumier le jeudi 9 janvier 2014 à 22:27

Au cours d’une installation de TFS 2013 chez un client j’ai rencontré une situation particulière: le contenu des rapports de tous les projets d’équipe étaient vides. 

ExempleRapportTfsSousChrome

Mon premier réflexe a été de penser qu’il y avait un problème avec l’entrepôt de données de TFS. En suivant le processus habituel de diagnostic je me suis vite aperçu que tout était conforme de ce côté. Heureusement, j’ai eu le réflexe d’exécuter le rapport directement sur le serveur (Windows 2012) où seul IE était présente. Oh surprise, le rapport fonctionne très bien!

J’ai alors réalisé que le problème venait du fait que j’exécutait le rapport dans Chrome sur mon poste de travail. En faisant une recherche rapide, j’ai appris à mon grand étonnement que SQL Server Reporting Services ne supporte pas Chrome et que oui, dans ces conditions, c’est « normal » que le contenu du rapport ne s’affiche pas. Heureusement, ça fonctionne avec Firefox et même IE 8.

ExempleRapportTfsSousFirefox

Le pire, c’est que le problème ne se matérialise pas si on accède au rapport sous Chrome via l’url http://serveurtfs/ReportServer/Pages/ReportViewer.aspx?params... Le malheur, c’est que TFS Web Access utilise des liens http://serveurtfs/Reports/Pages/Report.aspx?ItemPath=... qui, eux, ne fonctionne pas dans Chrome.

Voyons, on est en 2014... À quand un Service Pack de SQL Server pour apporter une compatibilité avec Chrome? Vite, ça presse!

Mots-Clés :
blog comments powered by Disqus

0 Comments:

Post a comment

Comments have been closed for this post.