Changer le format de date dans TFS Web Access

Publié par David Beaumier le lundi 12 mai 2014 à 08:17

La version 2013 de TFS Web Access prend en charge la localisation de l'interface graphique. C'est à dire qu'elle s'affichera en français ou en anglais selon les préférences de votre navigateur et ce, peu importe la langue d'installation du serveur. C'est une belle fonctionnalité, surtout dans un pays bilingue comme le Canada.

Cependant, il peut y avoir au moins deux raisons de vouloir ajuster les paramètres d'affichage de TFS. Premièrement, si votre fureteur est configuré pour un affichage anglais, les dates seront, par défaut, affichées dans le format américain (05-08-2013 pour le 8 mai 2013). Cela n'est pas le format habituellement utilisé au Canada. La seconde raison est plus philosophique... C'est que plusieurs traductions de la version française du gabarit Scrum de TFS sont discutables. Par exemple, le terme "Journal des travaux en souffrance" est la traduction de "Product Backlog"... Pourquoi ne pas avoir plutôt utilser le terme "Carnet de produit"? Ceci dit, si vous préférez utiliser les termes "traditionnels" de Scrum, vous pouvez vouloir passer à un affichage en langue anglaise!

TFS-JournalTravaux

Il est possible de modifier la langue d'affichage indépendant de la configuration de votre navigateur préféré, tel que présenté si dessous. En plus de changer la langue dans votre profil  pour "English (United States)", je vous invite aussi à ajuster le format des dates et des heures afin de choisir le format qui vous convient.

 TFS-EditerProfil

TFS-Profil-FormatDateHeure

Sachez qu'une fois le changement appliqué il s'appliquera peu importe le poste d'où vous accéderez à TFS.

Mots-Clés :
blog comments powered by Disqus

0 Comments:

Post a comment

Comments have been closed for this post.