
À la fin du mois d’août, Pascal et Félix-Antoine sont allés à la plus grande conférence mondiale sur l’Agilité: Agile 2015 à Washington D.C.
Ils y sont allés pour apprendre, ramener les réponses des plus grands noms aux questions de nos clients, mais surtout pour voir ce qui émerge et y déceler quelques tendances.
Voici donc nos impressions… Évidemment, ceci est notre interprétation, nos hypothèses! Pour des résumés factuels, consultez nos résumés.
Story Mapping et BDD
Le Story Mapping est clairement un sujet à la mode! Gardez un oeil là-dessus! Bien construire est une chose, construire la bonne chose (pilotée par la valeur) est aussi critique!
Côté BDD, plusieurs conférences encore sur le sujet.
Décidément, nous ne sommes pas les seuls, à sentir le besoin de crier que le BDD (spécifiquement la spécification par l’exemple) n’est pas une technique de test, mais plutôt une technique de capture des besoins.
Nous avons fait des rencontres et découvertes fabuleuses, dont Matt Wynne (Cucumber) avec le Example Mapping (notre résumé) et David Hussman avec le Example Driven Design (notre résumé).
Le UX: très présent!
Nous avons noté plusieurs présentations traitant de UX et du lien important avec l’Agilité. Après tout, un fondement de l’Agilité est d’être centré sur l’utilisateur, son besoin et la collaboration avec lui. Aucune surprise alors d’y voir une convergence avec l’Expérience Utilisateur!
Notons toutefois que l’on parle bien de UX et non pas d’infographie. Souvent, le UX est vu comme l’activité de conception d’interface (UI) alors que c’est bien plus que cela!
Autres billets
<< Billet 1 (Craftsmanship et Lean)
>> Billet 3 (Valeurs agiles, Excellence technique et Jeux)